Strasbourg SE conference 081121

From Wikipreneurship
Jump to: navigation, search

Social economy enterprises: drivers for the market and the local economy

Les entreprises de l’économie sociale : Une dynamique dans le marché et dans les territoires d’Europe

Strasbourg, 21-22 novembre 2008

Article sur le conférence

Le CEGES, l’ICOSI et leurs partenaires européens (Social Economy Europe) vous invitent à la prochaine Conférence Européenne de l’Economie Sociale organisée à Strasbourg les 21 et 22 novembre prochains dans le cadre de la Présidence française de l’UE et sous le haut patronage de Christine Lagarde, Ministre de l’Economie et des Finances.

Le thème retenu permettra d’analyser la place faite aux organisations de l’économie sociale dans les politiques et législations européennes : Les entreprises de l’économie sociale : « Une dynamique dans le marché et dans les territoires d’Europe »

L’objectif principal est d’obtenir une meilleure reconnaissance du secteur auprès des autorités européennes, traduites dans des textes, directives et règlements adaptés à nos formes d’entreprendre.

Acteurs de l’économie sociale et solidaire, dirigeants associatifs, coopératifs, mutualistes, entreprises de l’économie solidaire de tous les pays membres et candidats de l’UE, vous êtes conviés à cette manifestation.

Vous trouverez le programme et les informations pratiques sur l’invitation en pièce jointe ainsi que sur le site Internet http://www.eco-soc2008.eu